Proposition de serveur TrackMania

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GLBA Index du Forum -> discussion général PUBLIC -> bar de la plage au bord de mer les pieds dans l'eau!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
[~BZH~] Welly
membre

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 17:09 (2010)    Sujet du message: Proposition de serveur TrackMania Répondre en citant

Salut les GLBA,

Jayfferson est passé hier sur le serveur entraînement des BZH et m'a fait savoir que vous ne disposez pas encore de serveur TrackMania.
Je viens donc vous proposer mes services pour héberger vos (futurs) serveurs trackmania chez nous! Smile

--- Je vous invite à lire le détail de ce que je vous propose, ci-dessous: ---

La démarche de la team BZH est quelque peut différente de celle des hébergeurs traditionnels:
Citation:

- Nous n'avons pas pour but de faire du bénéfice sur la location de serveur.
- Le prix du / des serveurs est fonction du nombres de personnes (ou teams)  à louer des serveurs TM / TS chez nous. Plus il y a de serveur loués, moins ça coûte cher!
- Il s'agit donc bien de partage du coût de location du serveur dédié chez 1and1.fr

Alors vous devez vous demander, mais s'il y a plus de monde sur le serveur dédié, ça va lagguer!! Que neni!! ^^
-> A l'heure ou je vous parle, la team [~BZH~] utilise 1 serveur TS et 4 serveurs Trackmania et loue 2 serveurs TM et 1 serveur TS à la Team TLC.

Résultat: à peine 5% des performances du serveur utilisées!! On en a encore sous la pédale!

Petit descriptif du serveur dédié:

Loué chez 1and1.fr - IP fixe bien sûr.

Côté matériel:
- Dual Core AMD Opteron 275
- 4Go de RAM
- 250Go (RAID1 2x250Go pour la sécurité)
- Connexion 100Mbps en Fibre Optique
- Faible Latence
- Linux Debian Lenny

Côté applications:
- TM Dedicated Server + Xaseco ou FAST + AdminServ pour gérer vos serveurs - http://admin.teambzh.fr/adminserv
- Serveur Teamspeak 2 (Teamspeak 3 n'étant pas encore au point, j'évite de le mettre en service pour l'instant). http://ts.teambzh.fr (adresse du serveur Teamspeak personnalisable)
- Serveur Web - http://www.teambzh.fr
- Application web de stockage de fichiers (2Go à 10Go* d'espace de stockage offerts pour vos Maps / Mods...) - http://webftp.teambzh

Côté services:
- Maintenance des serveurs assurée par moi-même - Pas de bricolage, l'informatique c'est mon boulot Wink
- Vous pouvez personnaliser à volonté votre serveur (dans la mesure du raisonnable quand même)

Côté prix:

Je ne peux pas vous garantir d'être moins cher que d'autres offres, étant donné que nous gérons ça sur le partage et non pas le profit.
Néanmoins, je fais en sorte que vous ayez un accès maximum à vôtre serveur, et vous propose, dès qu'ils sont disponibles: nouveaux outils, plugins... pour faciliter la gestion, et surtout pour avoir ce qu'il ce fait de mieux sur TrackMania.

De plus, vous pouvez me contacter à tout moment pour:
   --- l'arrêt et le redémarrage de vos serveurs (en cours de développent, interface d'arrêt/démarrage de vos serveurs à distance en 2 clics)
   --- l'aide à la personnalisation
   --- tous les réglages du serveur (comptes, modes de jeu etc...)

Le prix est fixé avec la personne en charge du serveur dans votre équipe.

Autres question que vous pouvez vous poser:

Citation:

Et si la team [~BZH~] vient à disparaître?
- La team [~BZH~] existe depuis bientôt 2ans et fonctionne de mieux en mieux, pas d'inquiétudes de ce côté là! Smile
- La team est gérée par 2 admins et s'il l'un d'eux vient à arrêter TrackMania, il désigne obligatoirement un successeur. Ainsi les décisions sont réfléchies avant d'être prises et il y a toujours quelqu'un de disponible.
- De plus, le serveur dédié est à mon nom et si la team [~BZH~] venait à disparaître, je continuerais surement à fournir ce service, au moins le temps pour vous de trouver un autre hébergeur.

Pourquoi prendre un serveur dédié alors qu'on peut faire un serveur TM chez soi?
- Pour avoir déjà tenté l'expérience, je peux vous assurer que la location d'un serveur nous permet de résoudre de nombreux soucis:
--- Serveur disponible 24/24h - 7j/7 - Plus de plantages
--- Possibilité d'accueillir beaucoup plus de joueurs
--- Plus de lag (ex: Message dans le chat et Temps intermédiaires affichés instantannément / Chargement/connexion au serveur très rapide)

Voilà voilà, j'ai fait a peu près le tour de la proposition, à vous de voir!! Wink
Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas à les poser ici ou directement par msn/mail: wellever :at: hotmail.fr

Bon jeu à tous et RDV sur les pistes du SLIP Wink

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 17:09 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titi87
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 17:28 (2010)    Sujet du message: Proposition de serveur TrackMania Répondre en citant

erfff welly
c con que t'arrive deux jours trop tard :s...
on a conclue un truc avec les cft ya deux jours dc...
dsl
de plus on dispose deja d'un serveur ts dc... Wink
merci d'etre passer tt de meme Wink
bibi

http://www.facebook.com/home.php#!/pages/Glba/142766059080350

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:10 (2017)    Sujet du message: Proposition de serveur TrackMania

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GLBA Index du Forum -> discussion général PUBLIC -> bar de la plage au bord de mer les pieds dans l'eau! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Digital Dementia © 2002 Christina Richards, phpBB 2.0.6 Version by phpBB-fr-themes